Nous avions d’abord songé à glisser une référence aux 10 commandements pour finalement y renoncer : trop guerrier à notre goût.

1. 3 fondateurs furieusement passionnés

Carla, Laurent et Frédéric Criado. Le même patronyme. La même famille. Ça tombe bien pour une maison d’édition familiale. C’est bien foutu, quand même.

2. Décembre 2014

C’est la date de naissance de Barakom. Eh oui, c’est encore un bébé de l’édition qui apprend à marcher en commettant des erreurs, certes, mais qui nous donne aussi beaucoup de joies. Bon à savoir : Barakom a besoin de lecteurs pour continuer sa croissance qu’on espère belle et harmonieuse. A bon entendeur…

3. Une politique édito libre de toutes contraintes

On publie ce qu’on veut, quand on veut, avec qui on veut. Dès qu’une idée nous fait vibrer, à trois, on y va, on en fait un livre. Aussi simple que ça.

4. 3 livres publiés la première année

C’est peu, nous direz-vous. Quelques chiffres pour remettre les choses en perspective : 3 livres, c’est 656 pages à imaginer, écrire et illustrer et, surtout, 25 mois de boulot (oui, presque 3 grossesses).

5. Des lecteurs partout dans le monde

En France, bien entendu, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et, plus surprenant, aucun livre n’étant traduit, en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et, on a gardé le meilleur pour la fin… au Québec ! Oui, de l’autre côté de l’Atlantique !

6. 1 canal de prédilection

Le web. Parce que nous sommes en 2016 et que c’est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour se rendre disponibles auprès d’un maximum de lecteurs.

7. Une rubrique intitulée « confidences »

Un éditeur et des auteurs qui vous dévoilent, en avant-première mondiale, la face cachée du métier. De rien, de rien, ça nous fait plaisir.

8. Un goût très prononcé pour l’image (en plus des mots)

Les mots, c’est bien. Avec les images, c’est mieux. Nous avons une culture de l’image très marquée et ça se ressent dans nos publications. La preuve, il y a même un art shop sur ce site.

9. Des livres qui font du bien

Le guide pratique de l’achat immobilier.
La Tribune de Fred.
Qu’est-ce que ces livres ont en commun ?
Réponse : ils vont faire du bien à votre portefeuille (acheter un logement, ça peut vite tourner au désastre financier si on s’y prend mal), à vos zygomatiques, à votre culture, à… (complétez par ce qui vous ferait plaisir).

10. Barakom est élu meilleur site du monde (par nous-mêmes), peut-être même de l’univers (source à vérifier)

Alors, oui, c’est vrai, les mauvaises langues vous diront qu’on exagère sans doute un poil. Notre conseil : ne les écoutez pas, elles racontent n’importe quoi.